Rechercher
  • Alfi S.A.

Pourquoi louer plutôt qu'acheter ?

On entend souvent dire qu'il vaut mieux acheter que louer. Alfi S.A., compagnie financière immobilière à Liège, vous explique pourquoi la location d'un bien immobilier est pourtant souvent une excellente solution.

Tester une ville ou un quartier avant d'acheter

La meilleure façon de savoir si l'on va se plaire à un endroit, c'est d'y vivre ! Commencez par louer un appartement le temps d'être sûr(e) que l'environnement vous convient. Vous aurez toujours la possibilité d'acheter plus tard si vous le souhaitez.

Il en va de même pour une entreprise : mieux vaut commencer par occuper une surface commerciale à louer pour vérifier si le quartier est suffisamment porteur.


Conserver sa liberté

L'installation en couple est une aventure... Il vaut sans doute mieux commencer par prendre un appartement à louer pour tester la cohabitation au quotidien plutôt que de vous retrouver liés ensemble par un crédit !

Vous êtes du genre à étouffer si vous ne changez pas de ville régulièrement ? N'achetez surtout pas ! En vous installant dans un studio à louer, vous serez libre de partir pour de nouvelles aventures dès que vous en aurez envie, en respectant un préavis tout de même.


Se loger sans se ruiner

Acheter son logement coûte très cher. En plus de l'apport nécessaire pour l'obtention d'un prêt, vous devrez vous acquitter d'importants frais de notaire. Ensuite, il vous faudra payer pendant des années les intérêts et l'assurance du prêt, les taxes foncières, sans oublier la prochaine réfection de façade décidée par vos copropriétaires.

En choisissant la location d'un appartement ou d'un studio, vous pouvez vous loger pour un coût beaucoup plus raisonnable. Et vous garderez de l'argent pour les projets qui vous tiennent à cœur !


Vous envisagez la location d'un studio à Liège, vous recherchez un parking à Spa, un terrain à Chênée ou un commerce à Seraing ? Faites confiance à Alfi S.A. !